Sans réfrigération adéquate, les aliments de base courants (le lait, les œufs, les produits laitiers, la viande, le poisson et les légumes) se détériorent facilement et la sécurité alimentaire est compromise. Un approvisionnement alimentaire saint constitue, toutefois, un élément fondamental à la santé humaine. Les intoxications alimentaires peuvent avoir des conséquences graves, à long terme et parfois mortelles. Une réfrigération adéquate améliore la variété des aliments disponibles au quotidien, ce qui se traduit par un meilleur équilibre nutritionnel et une meilleure santé publique. La détérioration des denrées alimentaires a également de graves conséquences économiques.
Dans les zones sans électricité ou avec une alimentation électrique médiocre, les réfrigérateurs au kérosène - ou les réfrigérateurs solaires utilisant des batteries au plomb - sont souvent utilisés pour préserver les aliments. Grâce aux progrès réalisés dans la
préservation des vaccins, la technologie SolarChill peut également devenir une technologie fiable, abordable, respectueuse du climat et sans pile, à des fins domestiques et commerciales dans des zones hors réseau. Le remplacement des réfrigérateurs au kérosène et des batteries au plomb contribuera de manière significative à réduire les menaces environnementales.
L’actuel projet SolarChill, financé par le FEM, vise à soutenir la commercialisation de la technologie SolarChill à des fins domestiques et commerciales. Plusieurs fabricants d’appareilsont exprimé leur intérêt à fournir des prototypes. Si vous, en tant que fabricant, êtes intéressé à coopérer avec nous, veuillez nous contacter.
SolarChill a un grand potentiel commercial car il peut être utilisé à des applications domestiques et commerciales de petite taille dans les pays en développement, ainsi que pour des activités récréatives hors réseau dans les pays développés.
Share this site on